top of page

Rebozo

Le rituel ou soin Rebozo pratiqué par deux femmes pour prendre soin d’une autre femme ou comment être accompagnée pour passer une étape dans votre vie.


Au Mexique le Rebozo est une longue écharpe traditionnelle tissée par des femmes et pour des femmes. Il est utilisé dans tous les moments de la vie d’une femme.

Dans ce pays, une accouchée restait traditionnellement couchée avec son bébé pendant 40 jours. Pendant et pour célébrer ce temps particulier, elle se voyait offrir le rituel Rebozo. Il permettait de se réapproprier son corps et, lors du dernier soin, de clôturer de manière symbolique l’accouchement et la phase fusionnelle mère-bébé pour retrouver sa vie de femme, sa vie d’épouse et sa vie sociale.

​

Le rituel Rebozo, c’est un gros câlin mais c’est surtout la promesse de 3h30 de lâcher-prise. Ce soin est dispensé par 2 femmes à 1 femme avec bienveillance, chaleur, respect, douceur pour vous accompagner dans ce que vous avez à traverser. C’est un cocon d’écoute et de partage, entre lenteur et chaleur. Il touche l’aspect physique, émotionnel, psychique et spirituel. Il permet à celle qui le reçoit de se recentrer, de repositionner son corps en douceur, de se détendre, de se retrouver.

​

Ce soin rituel s’adresse à chaque femme qui traverse une étape de vie (premières règles, naissance d’un enfant, séparation, deuil, ménopause, déménagement, fausse-couche, …) mais également à celle qui souhaite faire une pause, prendre du temps avec elle-même, se faire plaisir, se ressourcer et se libérer des épreuves passées. 

Chaque femme, vient avec une intention particulière (ou pas !) qui sera au centre du rituel.

Le rituel se compose de 4 phases et va durer environ 3h30 :
• Un massage (à l'huile bio) à quatre mains, qui va favoriser un relâchement complet
• Un bain chaud, un hammam ou un sauna 
• Un temps de sudation sous couvertures

• Un bercement du corps suivi d’un resserrage avec le Rebozo en sept points (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)

Une tisane aux plantes, à base de cannelle, de romarin, de gingembre et de miel, vous sera proposée tout au long du soin. Elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin.


Le Rituel Rebozo (320.-)

Rituel de 3h30 dans la lenteur et la douceur avec un échange, de la tisane, un massage à quatre mains, un bain ou sauna sec, une période de sudation, un bercement suivi d’un resserrage en 7 points le tout clôturé par un échange autour d’une tasse de tisane. Réalisé par deux femmes 

Le soin Rebozo (250.-)

Soin de 2h30 dans la lenteur et la douceur avec un échange, de la tisane, un massage à quatre mains, un bain ou sauna sec, une période de sudation, un resserrage en 7 points le tout clôturé par un échange autour d’une tasse de tisane. Réalisé par deux femmes 

Le soin Rebozo suite à un gros traumatisme (250.-)

(la personne n’est pas touchée directement, le massage est remplacé par des bercements et la personne est couverte tout le long du soin)

Soin de 2h30 dans la lenteur et la douceur avec un échange, de la tisane, bercement du corps en 7 points, un bain ou sauna sec ou hammam, une période de sudation, un resserrage du corps en 7 points le tout clôturé par un échange autour d’une tasse de tisane. Réalisé par deux femmes

​

Le Petit Rebozo (140.-)

Soin de 1h30 dans la lenteur et la douceur avec un échange, un bercement suivi d’un resserrage du corps en 7 points le tout clôturé par un échange autour d’une tasse de tisane. Réalisé par deux femmes

​

Pour prendre rdv pour ce soin, il est nécessaire d'appeler ou d'envoyer un sms.

Il m’aura fallu quelques jours avant de pouvoir raconter ce que j’ai vécu durant mon soin *petit Rebozo* en solo avec Naomi.


Je l’ai reçu en cadeau suite à l’arrivée particulière de notre dernier bébé. J’avais envie de vivre ce moment autant que j’avais de l’appréhension qu’il remue certaines choses.

Je peux vous dire que cette parenthèse, dans ma vie, a été bien plus bouleversante que je ne me l’étais imaginée. 

D’abord un échange, sans filtre, avec Naomi, juste avant qu’elle pose ses mains sur moi. Là, je parviens à identifier des maux et à exprimer des mots qui ne voulaient pas sortir.


Durant notre échange, j’ai compris, j’ai compris que mon corps et mon cÅ“ur ont été capable d’accomplir quelque chose d’incroyable.


Et ça je n’en avais pas pris conscience avant : cette puissance qu'est notre maternité, la puissance de notre corps dans sa capacité à interagir avec notre bébé, même l’espace d’un court instant, qui change tellement de perspectives. 


Ce soin, je l’ai vécu comme un bercement de mon corps et de mon coeur. 

C’est doux et intense à la fois, j’ai souri et j’ai pleuré pendant ce soin. Dans un total sentiment d’abandon et de plénitude. 

Je suis repartie transformée.

M. de Courrendlin

bottom of page