Massage prénatal
Le massage de la femme enceinte du premier au dernier jour de la grossesse !
Un moment pour vous laisser porter dans une atmosphère de douceur et d’écoute.
Un moment pendant lequel tout ne tourne pas autour de votre bébé mais de VOUS.
Ce massage vous aidera à apprivoiser les modifications corporelles que vous vivez durant votre grossesse.
Allongée sur le côté sur une table moelleuse, vous pourrez recevoir ce massage à l’huile adapté à vos besoins dans une position confortable entourée de coussins.
Le massage consiste en des mouvements doux et enveloppants qui apportent une détente du corps ainsi qu’une harmonie générale. Une attention particulière est donnée aux zones du corps particulièrement sollicitées pendant la grossesse (bas du dos, ventre, poitrine et jambes).
A votre demande, j'insisterai sur les zones de votre corps qui vous embêtent plus particulièrement.
Les autres effets de ce massage :
-
une stimulation de la vitalité,
-
une aide à l’évacuation des tensions,
-
une amélioration du sommeil,
-
une amélioration de la circulation sanguine,
-
des jambes plus légères,
-
une occasion pour un contact plus intime encore entre la maman et son bébé,
-
aide à détendre les muscles,
-
assouplit les articulations,
-
redonne de la mobilité à tout le corps,
A la Bulle des Mamans, on prend soin des mamans et on les enveloppe de douceur. Le massage se fait avec des huiles végétales bio. Aucune partie du corps n’est touchée si la future maman ne le désire pas. Nous les femmes, nous vivons toutes notre grossesse différemment et nous avons besoin d’être dans une bulle de respect où tous nos besoins, nos craintes et les petites parties de notre corps que nous n’avons pas envie que l’on touche soient respectés, écoutés.
Le vécu de chacune sera unique mais certaines mots reviennent : “Je me suis sentie belle, accompagnée, rassurée, cocoonée”.
Ce massage permet de lâcher les préoccupations, de s’arrêter pour offrir un moment de qualité à son bébé, alléger son corps… Les bienfaits de ce massage se répercutent sur le bébé sensible à l’état intérieur de sa maman.
Le massage, en plus des effets cités plus haut, permet à la tête de se reposer, le temps de cette pause que l’on s’accorde pour que quelqu’un prenne soin de nous.
De manière à ce qu'il n'y ait pas de gêne, le massage se fait à la lumière douce d'une lampe de sel d'Himalaya.
Envie d’une pause durant laquelle on prend soin de vous ?
Pourquoi on vous demande de prévoir 1h30 alors que le massage dure 1h00?
Pour que vous puissiez arriver et que vous ayez le temps de vous changer et de vous emballer dans un pagne. Ensuite nous échangeons sur vos petits tracas, on vous explique le massage et le déroulé de la séance. Vous venez sur la table de massage et on prend le temps de vous positionner correctement. Seulement au moment où vous êtes bien installée l’heure de massage commence. A la fin de la séance, après une heure de massage, on vous offre la possibilité de rester une dizaine de minutes sur la table, bien emballée dans des couvertures pour prendre tout le temps qu’il vous est nécessaire pour revenir à vous, intégrer le soin.
De retour au vestiaire vous vous rhabillez et vous repartez dans votre vie, à votre rythme.
Cette séance de massage est issus d'une formation qui est accréditée par le Conseil fédéral des sages-femmes belges depuis 2013 (c'est le seul protocole de massage femme enceinte, en Europe, qui est reconnu par un service de santé (à ma connaissance)).